La construction des aquariums de grande taille

Aucun commentaire


23 janvier 2019 Aquariums aucun


De nos jours, les aquariums peuvent avoir une multitude de formes, surtout s’il s’agit d’un aquarium de luxe sur mesure. En effet, nous sommes déjà bien loin du bocal à poissons rouges classique, car on peut rencontrer maintenant dans les bureaux, les parcs d’attraction, les salles d’attente des médecins, et même chez les particuliers, des modèles personnalisés de toutes sortes, et ayant tous la particularité d’être en harmonie avec leur environnement. Ce sont là des aquariums sur mesure, installés spécialement pour avoir un effet décoratif spécifique dans les pièces où ils sont aménagés.

Notre spécialité est de construire pour vous l’aquarium sur mesure de luxe de vos rêves. Nous confectionnons les modèles des plus petits formats à ceux de grande taille. Ces derniers, en particulier, sont un challenge car leur construction exige un savoir-faire et des méthodes spécifiques, vue la taille de la cuve qui peut accueillir jusqu’à 10 000 litres d’eau selon la demande du client. Mais le choix d’un aquarium de grande taille en vaut toujours la peine car le produit fini est un œuvre d’art à lui tout seul avec sa biodiversité pleine de vie et toutes ses couleurs étincelantes.

Aquarium Geminee sur mesure

Pour la construction d’un aquarium sur mesure de grande taille, il ne suffit pas de mesurer les dimensions de l’emplacement et de trouver un meuble sur lequel poser la cuve. Il faut tout d’abord s’assurer que le sol soit capable de supporter le poids total incluant l’eau, les appareils, et tous les éléments de décoration. Pour cela, on utilise un renforcement spécial en acier, incrusté dans les murs ou le béton du sol, et recouvert de contreplaqués super résistants et hydrofuges. Ensuite, il faut déjà prévoir de poser l’installation électrique avant de monter le bâti en inox qui portera la cuve. Celui-ci est monté et soudé sur place à cause de sa taille imposante. Enfin, le verre peut être installé par-dessus le bâti tout en vérifiant s’il n’y a pas la moindre fissure au niveau des plaques. Evidemment, après cela, il reste encore beaucoup à faire avec l’installation des divers appareils comme le système de filtrage, le chauffage, l’éclairage etc. Il faut aussi au préalable vérifier l’étanchéité de la cuve.

En bref, la construction d’un aquarium de grande taille n’est pas aussi simple que le montage d’une cuve au petit format. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle car la sensation éprouvée devant le spectacle offert par ce type d’aquarium est inégalable. Nous pouvons vous aider avec la confection et l’installation de votre aquarium de luxe de grande taille. Alors, n’hésitez pas à nous contacter car vous n’allez pas le regretter.


Catégories Archives

Derniers commentaires

Mots clés